Chauffage

Le chauffage par le sol, nouvelle garantie de bien-êtreEts Charlier Numelec SA - Électricité générale

Le chauffage par le sol est un chauffage par rayonnement à très basse température.
Dimplex est parvenu à affiner le concept et a énormément travaillé sur la régulation.
Le résultat est époustouflant.
Les câbles chauffants sont réalisés dans un alliage chrome-nickel et pourvus d'une couche de protection en polyamide.
Ils sont quasiment inusables.
Le sol se compose de plusieurs couches. A la dalle se superposent une chape où sont noyés notamment tous les câblages électriques et une solide couche d'isolation qui doit éviter les déperditions de chaleur vers le bas.

Le système adéquat pour chaque application

Dimplex propose trois systèmes de chauffage par le sol :

  • Un système où les tapis sont noyés dans la chape. De petites adaptations restent possibles lors du placement. C'est le cas également de la deuxième méthode. 
  • Un système où les tapis sont posés sous la chape. La chape est donc coulée lorsque l'installation de chauffage est terminée. 
  • Les tapis de chauffage direct par le sol. Cette forme de chauffage par le sol peut également être utilisée dans les bâtiments existants. 


Etude de calcul
Les tapis de chauffage par le sol peuvent être utilisés tant pour le chauffage direct que pour le chauffage par accumulation (au moins 8 heures d'accumulation par nuit).

Nous vous recommandons de consulter le service d'étude Dimplex pour le calcul des déperditions et le cahier des charges. Si vous envisagez le chauffage par le sol, tenez-en compte dès la conception car l'épaisseur des sols doit être adaptée et les connexions, les sondes de chaleur résiduelle et les thermostats doivent être prévus dès le départ.

Ets Charlier Numelec SA - Électricité générale

Les accus dynamiques et hors-pointes au sommet de leur art

Ets Charlier Numelec SA - Électricité générale


Les accumulateurs Thermo Confort présentent de nombreuses innovations marquantes.

Un matériau naturel : la vermiculite.

Les appareils Thermo Confort innovent sur bien des plans. Mais l'un des points les plus intéressants est sans nul doute l'adoption d'un nouveau matériau : la Vermiculite. C'est la première fois en effet que Dimplex recourt à la vermiculite pour l'isolation de ses appareils. Grâce à cette option technique, les accumulateurs Dimplex ne contiennent pas une once de laine minérale, ce qui exclut toute détérioration de l'air ambiant.

Un montage aisé

Le montage de ces appareils est très simple, ce dont les installateurs ne peuvent que féliciter. 

Une régulation de pointe

La régulation de l'accumulation maintient une température constante tout en réduisant la consommation d'électricité au strict minimum. Ce système est vraiment ce qui se fait de mieux dans le domaine du chauffage à accumulation. Une fois l'appareil installé, le fonctionnement est entièrement automatique. La commande électronique de l'accumulation détermine la quantité de chaleur encore disponible et couvre les besoins d'accumulation en fonction de ces mesures. Ce système est donc tout à la fois une garantie de confort et d'économie.

Dimplex est le seul fabricant à proposer un choix entre la régulation mécanique et la régulation électronique.

Première solution :

La régulation électronique avec les Thermo Confort électroniques. Ces appareils se basent sur un développement judicieux du fameux système de régulation de charge Ipsomat de Bauknecht. Son montage ou son remplacement est possible à tout moment et sans accessoires particuliers.

Deuxième solution :

La régulation thermomécanique, avec les Thermo Confort mécaniques. Ces appareils universels peuvent également être installés dans des systèmes d'autres marques. 

Les accus hors-pointes VFMI

Ets Charlier Numelec SA - Électricité générale

Ces élégants accus hors pointes ont été construits eux aussi suivant les normes européennes les plus récentes en matière de sécurité et d'utilisation de matériaux écologiques. De plus, grâce à leur caractéristique de charge, ces appareils peuvent afficher des dimensions nettement inférieures et plus précises.

Les accessoires correspondant eux aussi à ceux de la série précédente, à l'exception de l'élément de jour, qui ne peut être fourni pour un accu hors-points.

Les convecteurs Evidence

Ets Charlier Numelec SA - Électricité générale

La ligne de cette série correspond aux variations de Silhouette.

Design aussi 

  • Epaisseur de 8 cm à peine 
  • Angles arrondis et grille à lamelles 
  • Commandes dans la partie supérieure de l'appareil, interrupteur marche/arrêt et thermostat 
  • Face arrière intégrée dans la face avant pour une épaisseur visible d'à peine 3 cm 
  • Coloris: blanc 

 Avantages techniques

  • Résistance blindée équipée d'un diffuseur thermique en aluminium, monté de manière à permettre un fonctionnement silencieux 
  • Limiteur thermique de sécurité 
  • Degré de protection IP 247 
  • Class II
  • Thermostat à bulbe

Evidence Electronic

Ces appareils ne sont disponibles que sur commande. Ils sont équipés d'un thermostat électronique et d'un témoin lumineux. Possibilité de commande par fil pour régler une température nocturne inférieure de 3,5°C.

Autres caractéristiques comme pour les modèles mécaniques